Mes outils préférés

M

« Alexe, qu’est-ce que tu utilises pour [insérer un truc cool ici]? »

Tu trouveras sur cette page tous les outils que j’utilise pour faire rouler ma business.

Bien sûr, les liens que je te donne sont mes liens affiliés. Ça veut dire que si tu cliques dessus et que tu choisis d’acheter, je fais une commission. (Et je t’aime fort.)

Voici ce que j’utilise…

Pour mon infolettre : Active Campaign

Tu as sûrement entendu parler de Mailchimp et Mailerlite ; ce n’est pas surprenant, ils sont gratuits. Et je n’ai absolument rien contre ces services. Ils font très bien l’affaire.

Mais si tu veux créer des séquences de courriels automatisées super sophistiquées… le tout simplement et visuellement SANS te casser la tête… Ça te prend AC.

L’essai gratuit va suffire à te faire tomber en amour avec. AC est, à mon avis, le meilleur auto-répondeur sur le marché. Tu vas mettre le montant que ça te coûte dans tes dépenses d’entreprise sans remords, parce que tu vas l’adorer. Promis.

Pour ma formation en ligne : Podia

Moins cher que Kajabi, tout aussi efficace.

C’est avec eux que j’héberge ma formation en ligne, et je suis 100% satisfaite. C’est une plateforme super simple d’utilisation, avec un design sexy à souhait.

L’équipe qui développe Podia est composée d’humains sympathiques et accessibles. Je leur écris tout le temps via le chat, et ils me donnent toujours une réponse rapide et pertinente + ils sont ouverts au feedback.

Je l’ai connecté à ThriveCart avec Zapier.

Pour créer mes pages de capture, mes pages de vente et tout le reste : WordPress + Divi

Divi, c’est WordPress sous stéroïdes.

Avec ça et quelques heures de pratique, tu pourras créer des tunnels de vente aussi sexy qu’efficaces, sans dépenser des $ pour un tout-en-un super cher à la Clickfunnels.

Pour les paiements sur mes pages de vente : Thrivecart

Thrivecart, c’est du génie.

Ça va te coûter 500$ US. Sur le coup, si tu commences, ça fait peut-être un peu mal… Mais tu vas le garder pour la vie.

C’est ce que j’utilise pour gérer les paiements sur mes pages de vente. Ça te permet de créer des pages de paiement persuasives et efficaces, sans te faire chier avec des plugins WordPress.

Quand j’ai des question marketing, techniques ou existentielles : La Tranchée

Écoute.

Si tu veux vendre des produits ou des services sur le web, il faut que tu fasses partie de La Tranchée. C’est pas plus compliqué que ça.

Le premier mois est à 1$. T’attends quoi?

Pour organiser ma vie : Notion & AirTable

Ces deux-là sont gratuits.

Je ne te ferai pas de roman : go and see for yourself, it’s gold.