Formation en ligne pas plate

Un mot à la fois

Être persuasif sans trahir ton empathie ou ton authenticité?
— Oui, c’est possible.

Petit avertissement

Si tu es tombé sur cette page par hasard, que ça te parle mais que tu ne sais pas 1) qui je suis et 2) ce qu’est la rédaction persuasive, je te conseille de commencer par lire ceci.

C’est gratuit, et ça te donnera une bonne idée de ce que j’enseigne. Si ça résonne pour toi, on va bien s’entendre. 😘

Je cherche…

Des entrepreneurs,

des marketeurs,

et des leaders

Qui veulent plus d’impact, plus de résultats et plus de $

Mais qui ne veulent pas trahir leurs valeurs, mentir ou manipuler.

Le succès appartient aux gens persuasifs.

Tous les jours, tes clients lisent des articles de blogue, regardent des vidéos, écoutent des podcasts, naviguent sur les réseaux sociaux et reçoivent des dizaines de courriels. Ils sont bombardés d’aimants à clients, d’infolettres, de webinaires et de publicités

Des centaines, voire des milliers d’entreprise se disputent leur attention. .

Dans ce contexte ultra compétitif, l’attention de tes clients est un bien précieux.

Pour l’obtenir, tu dois être irrésistiblement différent de tes compétiteurs.

Prends le temps d’y réfléchir 1 minute.

Si tu trouves des mots persuasifs pour parler de toi, de ta business ou de ton projet, tu pourras les utiliser partout :

 

Site web

Page de vente

Publications pour les réseaux sociaux

Infolettre

Réseautage

Bref. Partout. Tout le temps.

Mais la persuasion, ce n’est peut-être pas ce que tu crois.

Je n’enseigne pas à mes clients à utiliser des « hacks de persuasion ». Je ne crois pas non plus au « copywriting hypnotique » et encore moins qu’il est possible de « vendre n’importe quoi à n’importe qui ». 

Pour moi, la persuasion passe par la résonance

Tu sais, ce sentiment quand tu rencontres quelques pour la première fois, que tu ouvres un courriel ou que tu découvres quelqu’un via une publication LinkedIn et que tu te dis « wow, je l’aime déjà » ou « on dirait qu’il a écrit ça pour moi » ? 

Si tu arrives à trouver les mots qui résonnent pour tes clients, ton impact sera multiplié à l’infini. Ça, j’y crois. Et je l’observe chaque jour chez mes étudiants.

Empathie

P

Authenticité

Résonance

Rédige des textes qui résonnent « Un mot à la fois ».

Un mot à la fois, c’est une formation en ligne pour développer une compétence essentielle à la réussite : la rédaction persuasive. 

L’objectif? Faire de toi un communicateur persuasif.

Conçu pour les gens qui veulent voir une vraie différence dans leurs résultats, le programme n’a rien à voir avec un cours magistral plate.

Information

Théorie

J’ai mis le meilleur de moi-même dans Un mot à la fois. Mes meilleurs exemples, mes meilleures histoires, mes meilleurs enseignements. En t’inscrivant, tu auras accès à une distillerie de mes connaissances sur la persuasion. En plus, tu auras accès à la formation à vie… Et j’ai bien l’intention de la garder à jour. 

Action

Pratique

Juste de la théorie, ça sert à rien. C’est pourquoi je t’encourage à passer à l’action (via des exercices et des défis d’écriture) ET à aller chercher du feedback (grâce aux cliniques sans rendez-vous et au groupe réservé aux participants). Mon but, c’est que tu écrives. Pas juste que tu enregistres des informations.

Chacun des 6 modules comprend des vidéos, des audios (si tu préfères m’écouter en bus ou voiture), des notes de cours complètes (elles sont bien organisées, ce ne sont pas des transcriptions cheap) et un défi d’écriture pour appliquer tes nouvelles connaissances… entre autres choses. 

L'inspiration et le flow

Même si je te partage tous mes meilleurs trucs de persuasion, si tu ne prends pas plaisir à les appliquer, tu ne le feras jamais. C’est pourquoi mon premier module est dédié à la joie d’écrire, à l’inspiration et à l’état de flow

On va voir plein de trucs pour être inspiré, incluant :

R

Un antidote rapide au syndrome de la page blanche, pour éradiquer la procrastination et écrire avec confiance — même si tu es « poche » en français. 

R

7 techniques de brainstorming pour ne plus jamais manquer d’idées (attention, certaines sont un peu bizarres).

R

L’outil n°1 pour assassiner ton critique intérieur et arrêter de t’auto-saboter.

Aux racines de la persuasion

La persuasion est un art ancien, une discipline a été influencée oui par la communication et l’écriture, mais aussi par la philosophie, la psychologie et, plus récemment, les neurosciences.

Ta vision de la persuasion va se transformer parce que tu vas voir, notamment :

R

Que le bon vieux Aristote en a encore beaucoup à t’apprendre sur la persuasion en 2019.

R

C’est quoi, exactement, la « route périphérique » et pourquoi tu dois absolument t’y attarder si tu désires être persuasif. 

R

Ce qu’est la dissonance cognitive et comment tu peux utiliser cette théorie de la psychologie pour rédiger des titres et des accroches irrésistibles — entre autres choses.

L'empathie : un super-pouvoir

La plupart de mes clients ont beaucoup d’empathie. Ils sont parfaitement capables de s’imaginer — parfois avec une facilité déconcertante — ce que ressentent les autres.

Ils découvrent, à travers la formation, que leur empathie est un super pouvoir persuasif grâce à :

R

L’erreur n°1 qui empêche les gens d’être persuasifs à l’écrit.

R

Un exercice qui paraît inutile et même « bébé » aux yeux de beaucoup de gens… mais qui fera une différence immenses dans tes résultats. 

R

Un vieux concept, publié pour la première fois en 1966, qui va révolutionner ta façon de débuter tes textes (adieu sujet amené, sujet posé, sujet divisé!). 

écrire avec de la personnalité

Si tu me connais, tu sais que mes textes sont riches en humour, en détours et en personnalité. C’est ce qui m’a permis de connecter avec toi… et c’est TA personnalité qui peut te permettre de résonner, toi aussi, avec tes lecteurs.

Pour t’aider à y arriver, je te propose :

R

Un truc facile, que tu peux utiliser là là tout de suite, pour te débarrasser de tes vieux réflexes corpo-plates pis écrire avec du rythme et de la personnalité. 

R

Pas 5, pas 10, mais bien 17 techniques d’écriture pour rendre tes textes accrocheurs et captivants.

R

Un outil pour entamer une vraie réflexion sur ta voix unique… et te différencier pour de bon de tous tes compétiteurs.

Raconter des histoires

Je n’en pouvais plus. J’avais la chair de poule. Mon coeur battait à plein régime. Tous les muscles de mon corps étaient tendus. Je me suis levée et je suis allée m’enfermer dans les toilettes.

Le Storytelling est un outil de persuasion puissant qu’on va explorer ensemble à travers : 

R

Les modèles de Field, Campbell et Pixar — des gabarits conçus pour les films hollywoodiens appliqués à la rédaction persuasive.

R

Beaucoup trop d’exemples tirés de Harry Potter parce que je suis une vraie milléniale fan finie de la saga. ⚡️

R

Les segues — des mini-histoires que tu peux raconter pour rendre n’importe quel sujet follement intéressant.

Mes armes secrètes

À ce point de la formation, tu as tout ce qu’il faut pour rédiger des textes persuasifs… Mais avec mes armes secrètes, tu vas t’amuser et prendre une longueur d’avance sur tous tes compétiteurs. 

Prépare-toi à découvrir :

R

Ma méthode un petit peu hardcore pour trouver un bon titre (incluant 10 formules presque magiques pour t’aider).

R

35 trucs (appuyés par la science) pour mettre ton prix en valeur et faire en sorte que tes clients disent OUI… même quand c’est cher.

R

Ma méthode pas-secrète-pantoute pour faire face aux objections de mes clients. (Indice : ça n’implique pas d’essayer de les culpabiliser avec des arguments poches.)

Mais ce qui fait d’Un mot à la fois plus qu’une formation en ligne magistrale plate, ce sont les fameuses cliniques sans rendez-vous… et nos échanges pertinents dans le groupe privé réservé aux participants. 

Les cliniques sans rendez-vous

Viens me voir sur Zoom, que je diagnostique les bobos de ton texte. Tu vas repartir avec une prescription pour le faire passer au prochain niveau. La clinique est ouverte une avant-midi par mois!

R

Premier arrivé, premier servi… mais en attendant ton tour, tu peux apprendre des erreurs des autres. 😇

R

Je peux travailler n’importe quel texte avec toi. Jusqu’ici j’ai révisé : des pages de vente, des courriels, des textes pour des sites web, des lettres et même un conte pour enfants.

R

Le nombre de personnes présentes varie, mais en général, je donne 20-25 minutes par personne.

Le groupe privé

OK. Je sais ce que tu te dis : « tout le monde offre un maudit groupe Facebook privé, ça sert à rien. »

Pourtant, c’est un outil merveilleux!

Grâce au groupe, tu vas pouvoir :

R

Assister aux séances de questions/réponses : en direct sur le groupe aux 2 semaines environ.

R

Recevoir du feedback (et des encouragements) de la part des autres participants. 

R

Recevoir une réponse rapide à la plupart de tes questions de la part d’Edith, une ancienne étudiante à moi. 

Tu aimes les chiffres? 

Un mot à la fois, c’est…

minutes de formation en vidéo ou en audio

cliniques sans RDV en direct par année

humains formés à la rédaction persuasive

La garantie

Satisfaction 100%, sinon je feel cheap.

Écoute. Je le sais, que ma formation est hot. (Ça sonne pas très humble, que veux-tu, je suis fière.)

Par contre, je voudrais pas que tu te sentes prisonnier de quelque chose qui te convient pas. C’est pourquoi je t’offre 15 jours pour changer d’avis, à partir de ton inscription. Ça te donne le temps de faire le tour du portail et de voir si ça te convient pour vrai.

Si tu n’es pas 100% satisfait, tu n’as qu’à m’écrire avant la fin du délai pour me le dire. Je te rembourserai intégralement. (Je sais que c’est la grosse mode d’écrire « sans poser de questions », mais c’est sûr que je vais vouloir savoir pourquoi pour m’améliorer.)

Combien ça coûte?

Tsé les pages de vente où on te dit genre :

« VALEUR de 14 999$… mais aujourd’hui seulement, vous pouvez obtenir ma formation pour 3999$!!! »

Ça me fatigue beaucoup. 

J’ai fixé le prix en fonction de la valeur que je peux t’apporter.

Le voici, mon prix :

R

Accès à vie à la formation

R

Notes de cours & exercices

R

Accès d'un an à mon groupe Facebook privé (incluant mes Q&A)

R

Accès d'un an à ma « clinique sans rendez-vous »

14 999$

Si t’as bien lu, tu pognes la joke… Pis je t’aime déjà. C’est clair qu’on va bien s’entendre. 

 

2000$

(Pis oui, tu peux payer en plusieurs versements. Mais si tu payes en une fois, je te réserve une petite surprise.)