Besoin d’un rédacteur?

B

J’ai parlé à 2 rédacteurs avant toi. Le 1er charge à l’heure, le 2e charge au mot… Toi, pourquoi tu charges aussi cher? 

— Une cliente potentielle, il y a quelques mois.

Excellente question.

Après tout, c’est vrai… Il suffit de demander pour trouver un rédacteur qui va accepter de rédiger ta page de vente ou ta publicité pour 50$/h, voire moins. Mieux encore, certains vont te proposer un tarif au mot !

Pourtant, lorsque je réalisais encore des mandats de rédaction, on me payait régulièrement des milliers de dollars pour un seul texte. Et jamais mon client ne comptait mes mots. 😉

Tu n’as pas besoin d’un rédacteur.

Un rédacteur, trop souvent, c’est un exécutant à qui tu donnes un brief : type de texte, sujet, nombre de mots, et basta.

Un copywriter, c’est un tacticien qui débute toujours en te posant mille et une questions. Il veut tout savoir sur toi, ta business et ta clientèle cible. Il veut connaître tes chiffres et tes objectifs. Il t’interroge sur la « voix » de ta marque (et quand tu ne sais pas quoi répondre, il sait exactement quoi faire pour t’aider).

Au final, il passe pas mal plus de temps à réfléchir qu’à écrire… et c’est exactement pour ça que tu payes.

Parce que le copywriter va produire le texte dont tu as besoin, pas celui que tu as demandé.

Pourquoi choisir un copywriter certifié Les mots pour vendre™ ?

Les copywriters certifiés Les mots pour vendre™ sont des rédacteurs de talents qui ont suivi une formation approfondie sur la persuasion, le tout sous ma supervision directe.

Pendant 8 mois, ils ont exploré, par la théorie et la pratique, les confins de la persuasion, de la psychologie à la communication en passant par l’économie comportementale, les neurosciences et les bonnes vieilles techniques d’écriture.

Pour obtenir leur certification, en plus de leur participation active à toutes les activités de formation, ils ont complété avec brio un mandat complet sous ma supervision, incluant une page de vente et une séquence de courriels.

Le programme certifiant est sur invitation seulement*, et je me fais un devoir de sélectionner des candidats qui partagent ma vision bienveillante du marketing et de l’entrepreneuriat : de véritables exopreneurs.

Laisse-moi te les présenter :

Myriam Bérubé

DISPONIBLE POUR
DES NOUVEAUX MANDATS

Ligne éditoriale — blogue — pages de vente

Tu sais combien de temps il me faut pour écrire un seul article de blogue? Longtemps.

Tu sais combien Myriam en a écrit cette année? J’ai perdu le compte. 😜

Est-ce que ça se peut, une copywriter à la fois prolifique ET persuasive? J’ai longtemps cru que c’était un combo trop beau pour être vrai, mais ça se peut. Et tu as sa photo sous les yeux.

Myriam est une rédactrice expérimentée (elle a étudié en rédaction professionnelle il y a plus de 15 ans!) qui a décidé de mettre sa plume déjà habile au service de la persuasion.

Mais ce n’est pas son CV qui devrait t’impressionner, c’est son ouverture et sa curiosité. Elle peut s’aventurer dans l’univers du yoga une journée et dans le domaine de la construction le lendemain.

Le résultat? Une copywriter de haut niveau, mais polyvalente, qui a une vision d’ensemble de la création de contenu ET du marketing.

Emmanuelle Locas

NON DISPONIBLE POUR
DES NOUVEAUX MANDATS

Profils LinkedIn — courriels — pages de vente

Je connais Emmanuelle depuis ses premiers balbutiements dans le monde du copywriting. Et la première fois que je l’ai lue, j’étais un peu jalouse.

Je suis de celles qui sont convaincues que tout s’apprend… mais j’avoue que certains partent avec une longueur d’avance que, dans le cas d’Emmanuelle, j’oserais appeler intuition.

Emmanuelle a un grand cœur, et c’est ce cœur qu’elle met au service de ses clients. Son client idéal? L’entrepreneur sensible qui évolue dans le monde du développement personnel ou du mieux-être.

Elle ne vous le dira peut-être pas, parce qu’elle est humble, mais elle a écrit pour plusieurs grosses pointures dans le domaine.

On ne se le cachera pas, le mieux-être, c’est un domaine compétitif. Si tu as besoin de quelqu’un pour trouver les mots qui vont te faire sortir du lot, c’est Emmanuelle qu’il te faut.

* Tu as un intérêt pour le programme certifiant? Écris-moi un petit mot via LinkedIn.